Savez-vous quelles épices les jardins zoologiques donnent au Flamand Rose?

parika 2 long

Bien qu'original et cocasse un peu, on donne du Paprika au flamand rose pour qu'il conserve leur belle couleur dans les jardins zoologiques.

Le paprika est utilisé pour plusieurs plats, selon sont origine, dans le chorizo, l’aïoli, la goulache etc. On le reconnaît à sa couleur rouge intense, qu’il soit piquant, doux, fumé.  Il est plein de personnalité. Voici les différentes appellations dépendant de son origine : Pimentons, piment d’Espelette, Paprika hongrois, Tamara etc.

paprika1

Il est originaire du sud du Mexique et de l’Amérique centrale. Il aurait été importé en Europe par Christophe Colomb. Facile à cultiver, il connaît une popularité croissante en Europe jusqu'à la Hongrie. Le blocus continental de Napoléon contre le Royaume Unis, entraîna une pénurie de produits anglais comme le poivre, ce fut à ce moment que le paprika connu sa popularité et devint le poivre des pauvres.

Le paprika est consommé énormément en Espagne, Portugal, Hongrie, Chine, au Maghreb. Maintenant il est devenu un inconditionnel pour la cuisine partout dans le monde.

paprika_16x9

Le paprika du Délice du Maharaja est sous deux formes :

Paprika doux ; couleur rouge intense, aromatise en douceur tous vos plats ou Bbq de l’été. Un incontournable.

Paprika piquant : n’est pas trop relevé, mais donne un petit je ne sais quoi à vos plats.

Les deux sont disponibles en ce moment 25g. pour 5.99$



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *