Salade d’oranges à l’oignon et au cumin.

Pour un avant goût du printemps qui tarde à arriver avec les froids que nous avons encore à ce moment-ci de l'année. Voici une petite recette qui vous fera voyager et vous enchantera par sa simplicité, son gout et sa facilité d’exécution.

orange-salad-oignon red

Les ingrédients:

  • 5 oranges (vous pouvez mélanger des oranges sanguines aussi pour un aspect esthétique différent),
  • 1 oignons rouge couper en fines rondelles * voir le truc pour l'oignon,
  • Persil italien environ une tasse,
  • 1 cuillère à thé Cumin en graine,
  • Sel et poivre
  • 3 cuillères à table Huile d'olive première pression extra vierge,

*truc pour les oignons; couper les rondelles d'oignons finement et les mettre dans un récipient d'eau froide au frigo et changer l'eau 2 fois en une heure cela enlève le gout du soufre dans l'oignon et le rend plus comestible cru.

salade-doranges

Peler les oranges à vif et les découper en tranches. Garder tous les jus qui serviront de vinaigrette pour cette salade.
Sortir du frigo les oignons coupés préalablement et trempés dans l'eau froide.( bien les égoutter avant de les mettre dans la salade) Nettoyer le persil italien et le couper grossièrement. Important pour le cumin pour faire sortir les arômes faire rôtir dans un poêlon sec les graines de cumin (bien surveiller, car parfois cela va rapidement)

Dans un bol allant au frigo.
FennelBloodOr

Mettre les oranges, les oignons, le persil, le cumin, le sel, le poivre et l'huile d'olive, avec le restant du jus des oranges. Laisser macérer, c'est meilleur et pour présentation le mettre dans une grande assiette plate.

Vous pouvez aussi faire le même mélange avec des betteraves ou servir avec du fromage de chèvre, fêta et noix grillés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *