Milles trous Marocain ou Baghrir

Les milles trous d'origine Berbère, (Baghrir)

baghrirs_marocain_001

Ces crêpes légères, aériennes, spongieuses et délicieuses qui sont vraiment faciles à cuisiner. Cuites que sur une seule face , à la cuisson, de nombreuses petites cavités d'un ou deux millimètres apparaissent sur la face supérieure. Tout le monde vous en demandera la recette tellement c'est savoureux et simple. Elles ressemblent énormément aux Crumpets Britaniques. Au Maroc souvent cuisinées pour les repas et surtout au Ramadan un inconditionnel du repas suivant la rupture du jeune. Elles peuvent être mangées sucrés ou salées ,selon votre humeur. Mais une chose est certaine que les gouter, c'est les adopter! c'est tellement bon 🙂

Donc voici la recette:

baghrir crêpe milles trous2 tasses de farine de semoule,
1/2 tasse de farine tout usage,
1 cuillère à thé de poudre à pâte,
1/2 cuillère à thé de sel,
1 sachet de levure à pizza,
2 tasses 1/2 d'eau tiède chaude,
1/2 cuillère à thé de sucre,

Faire au mélangeur pour avoir une pâte lisse. Mettre tous les ingrédients secs ensemble soient : farine de semoule, farine tout usage, sel, poudre à pâte.

Activer la levure dans l'eau chaude et ajouter le sucre pour nourrir celle-ci. Puis tout mettre dans le mélangeur en mettant une partie de farine dans le bas puis l'eau chaude et le restant de la farine. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Faire reposer dans un bol couvert durant 20 minutes.

Après c'est prêt pour la cuisson dans une poêle. Déposer la pâte avec une louche et agrandir le cercle pour que les milles trous soient de forme ronde. Attendre qu'elles deviennent sèche à la surface à ce moment elle est prête.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *